Nombreux sont ceux qui choisissent de s’unir en été, la fameuse « haute saison » des mariages, et pourtant… L’automne est une saison parfaite pour une ambiance romantique, « cosy » et chaleureuse. Le soleil se couchant plus tôt, le lieu de réception sera rapidement éclairé par toutes sortes de lumières : bougies, lanternes etc, laissant place à un côté plus intimiste.

Mais alors, en pratique, comment décorer son mariage en automne ?

Les couleurs

Pour une décoration réussie, jouez avec les couleurs chaudes de la saison : rouille, terracotta, rouge, ou orange, et mixez-les avec des couleurs plus douces : prune, vert, crème, marron, ou blanc. L’idée est de choisir 2 à 3 couleurs maximum : une couleur forte et une autre pour l’adoucir, afin de créer une belle harmonie.

Sachez qu’il existe de multiples palettes de couleurs possibles pour un mariage automnal, qu’elles soient dans les tons clairs avec le fameux rose pêche, dans les tons froids avec du bleu ou du vert d’eau, ou encore dans les tons chauds avec du bordeaux ou du jaune ocre. En clair, les couleurs de votre mariage seront celles qui vont réchaufferont le cœur (c’est beau hein ?).

Les indispensables

Qui dit automne, dit forcément : feuilles, rondins de bois, châtaignes, mousse ou encore pommes de pins. Ces éléments de décoration seront parfaits pour ajouter du naturel à votre mariage.

Pensez également aux éclairages, à une lumière tamisée grâce aux nombreuses bougies ou petites guirlandes led (pour plus de sécurité) que vous pourrez installer un peu partout.

Côté matières, misez sur le bois, le cuivre et l’étain, avec des objets chinés en brocante par exemple.

Et pourquoi pas utiliser des citrouilles et potimarrons pour décorer vos centres de table ? Effet garanti !

Le choix des fleurs

Côté fleurs, le budget sera un peu plus élevé qu’en été, mais il existe de magnifiques fleurs de saison comme l’hortensia, le dahlia, l’anémone,  l’amaryllis, ou encore le chrysanthème.

A savoir que, pour aboutir à un bouquet fini, vous pourrez combler avec de nombreuses variétés de feuilles, de la sauge, du laurier, de l’eucalyptus ou de la vigne, et également aggrémenter le tout avec des baies, ou des pommes de pins.

Vous pourrez également ajouter de la pampa dans votre décoration ou même votre bouquet.

Les saveurs de l’automne

En cette saison, vous aurez un large choix de légumes et de fruits : pomme, potiron, champignons, châtaignes, citrouille, raisins, poires… Une pincée de cannelle dans vos plats, un bar à boissons chaudes ou à cocktails épicés, des saveurs sucrés/salés, et on y est !

Et pour toujours plus de gourmandises, pensez à la « Grazing table » : très connu en Australie, cette mise en place consiste à transformer vos tables en véritable oeuvres d’art colorée. Sous forme de grande planche, de fromages, de charcuteries, de fruits frais, elle ajoute de l’originalité et sublimera l’art du fait maison.

N’oubliez pas également que l’automne est la saison du chocolat et du vin… Tellement de mets gourmands et réconfortants, ça donne envie non ?

 

Vous l’aurez compris, il y a pleins de possibilités pour réussir son mariage en automne.

Tellement de façons de rendre cette journée merveilleuse.

Mais n’oubliez pas, avant de suivre les tendances, le plus important est qu’elle vous ressemble, qu’elle vous représente vraiment. C’est votre mariage, l’un des plus beaux jours de votre vie, alors soyez VOUS et amusez-vous à l’organiser !

 

0
    0
    Ma sélection
    Votre sélection est videVoir le catalogue