politique de confidentialité

 

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Dans le cadre de son activité, la société Jardin d’Event est amenée à collecter et à traiter des informations, dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». La société tient au respect de la vie privée et n’utilise que des données de manière confidentielle et responsable et dans un but précis.

le but de cette politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs du site des données personnelles qui sont recueillies ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

– Les données personnelles

– L’utilisation des données recueillies

– Qui a accès aux données recueillies

– Les droits des utilisateurs du site

– La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

Lois applicables

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.

Les données à caractère personnel doivent être :

– Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;

– Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;

– Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;

– Exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;

– Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;

– Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

– La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

– Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

– Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

– le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;

– Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

– Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant le site web, ils consentent aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

données personnelles

Sur le site web Jardin d’Event, il existe deux types de données susceptibles d’être collectées :

– Données transmises automatiquement

Lorsqu’un utilisateur visite le site web, et une fois son consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à sa navigation, la durée de sa consultation, son adresse IP, et son type et version de navigateur.

– Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter des données comme « prénom et nom » et « adresse e-mail » lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

Inscription à la newsletter

Formulaire de contact

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

utilisation des données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées pour des besoins de communication ou de prospection.

transmission des données personnelles

Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec Google Analytics, afin de garantir aux visiteurs du site web une navigation de qualité.

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

– Si la loi l’exige

– Si elle est requise pour toute procédure judiciaire

– Pour prouver ou protéger nos droits légaux

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

combien de temps sont stockées les données personnelles ?

La responsable de traitement à caractère personnel est : Clara Chauvin. Elle peut être contactée à l’adresse e-mail suivante : contact@jardindevent.fr

Elle conserve les données personnelles que vous fournissez jusqu’à 10 ans après votre dernière utilisation sur le site web ou après votre dernière interaction avec elle. Les données peuvent être utilisées à des fins marketing ou pour des analyses statistiques. À expiration de ce délai, celle-ci supprimera vos données en retirant votre adresse mail et votre nom de ses listes d’emailing et/ou en mettant fin à toute interaction avec vous.

comment sont protégées les données personnelles ?

La responsable de traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d’un certificat SSL (« Really Simple SSL »), afin d’assurer la protection des données échangées entre l’utilisateur et le site.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

vos droits en tant qu’utilisateur

En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en matière de collecte et traitement de données :

– Droit d’accès

– Droit de rectification

– Droit à l’effacement

– Droit de restreindre le traitement

– Droit à la portabilité des données

– Droit d’objection

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.

comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies ?

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec la responsable de traitement :

Clara Chauvin
contact@jardindevent.fr 
06 17 67 97 47

politique sur les cookies

Nous utilisons des cookies de plusieurs manières afin d’améliorer votre expérience sur le site web et notamment en comprenant comment vous l’utilisez.

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

– Cookies fonctionnels
Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

– Cookies analytiques
Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

– Cookies de ciblage
Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous.

 

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Sur Mozilla Firefox :

>Choisissez le menu « Outil »; « Options ».

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Sur Microsoft Internet Explorer :

>Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet ».

>Cliquez sur l’onglet « Confidentialité ».

>Sélectionnez le niveau de confidentialité souhaité à l’aide du curseur.

Sur Chrome :

>Choisissez le menu « Edition »; « Préférences ».

>Cliquez sur l’option « Données personnelles ».

>Rubrique « Cookies ».

Sur Safari :

>Choisissez le menu « Edition »; « Préférences ».

>Cliquez sur l’option « Données personnelles ».

>Rubrique « Cookies

Sur Opera :

>Choisissez le menu « Préférences »; « Avancé »; « Cookies».

>Choisissez l’option souhaitée : accepter les cookies, accepter seulement ceux du Site visité, ou ne jamais accepter les cookies

 

Nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus de détails.

Les données collectées par nos cookies ne sont pas stockées plus de 10 ans. Nous informons aussi que vous devrez accepter de nouveau notre Politique de Cookies 6 mois après votre première acceptation.

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :
06 17 67 97 47
contact@jardindevent.fr 

Date d’entrée en vigueur : le 21 avril 2022