C’était en avril dernier, que j’ai vécu l’une de mes premières expériences en tant que Wedding Planner : mon premier shooting d’inspiration mariage, sur le thème « Le rustique, c’est chic« .

Avec les belles images de Artémesia Photographie, je vous livre mes inspirations…

Comment est née l’initiative de ce shooting ?

L’idée était d’inspirer les futurs mariés avec une ambiance simple, sans chichis. Un mariage décontracté, avec des éléments un peu plus sophistiqués. Idéal pour ceux qui souhaiteraient se marier dans un lieu plein de verdure, dans un champ au milieu des vignes, dans une ferme, une grange rénovée ou le jardin d’un domaine. Ce petit côté informel, convivial et familial, ce retour aux choses simples de la vie, c’est ce que beaucoup recherchent au final. Une journée de mariage est magique, non pas grâce aux milliers d’éléments de décoration hors de prix, mais grâce à toute cette chaleur humaine, ce partage. Et c’est exactement ça que je voulais retrouver avec ce thème. Alors l’aspect rustique, pour ne pas se prendre la tête avec la dernière tendance et pouvoir chiner toutes sortes d’objets, et l’aspect chic pour harmoniser le tout, parce que bon, quand même, on ne se marie pas tous les jours !

Voici l’histoire que j’avais imaginée… « C’est au printemps que ces deux jeunes mariés ont décidé de se dire oui pour la vie, et c’est en musique, le long d’un chemin terreux entourés de lanternes qu’ils sont arrivés dans ce lieu plein de verdure. Juliette et Mehdi, couple plein de vie et de joie, voulaient un mariage intimiste, avec beaucoup d’amour, de tendresse, chaleureux et très « cocooning » pour pouvoir profiter de cette journée, entourés de leurs proches. Quelle belle journée, pleine de chaleur humaine. Juliette et Mehdi, les yeux pétillants et débordants d’amour, ne s’imaginaient nulle part ailleurs… »

Le déroulé du shooting

J’avais donné rendez-vous à tout le monde à 8h30. La vie nantaise et ses fameux bouchons nous ont donné un peu de retard avant de commencer, mais à 9h tout le monde était présent pour le café et les petites viennoiseries… Le stress de la veille s’est tout de suite envolé. La modèle s’est alors fait maquillée et coiffée, pendant que nous étions tous dehors à installer l’arche, la table d’honneur, et toutes les petites décorations. La météo n’a pas toujours été clémente avec nous, quelques averses s’invitaient parfois, alors nous rentrions tous nous réfugier au château, toujours dans la bonne humeur.

Malgré tout ça, nous avons réussi à être dans le timing de la journée comme prévu. Cette journée est d’ailleurs passée tellement vite !

Ce qui était émouvant c’était de voir toutes ces personnes donner tout pour que cette journée soit une réussite, une fierté. Lors de la pause déjeuner, chacun parlait de son expérience et conseillait les plus débutants. Il y avait une ambiance vraiment bienveillante ce jour-là. Si je devais retenir qu’une seule chose de cette journée, c’est que le travail en équipe est primordial dans le monde du mariage. On avance plus loin ensemble, lorsque nous sommes soudés et solidaires. Chacun apporte quelque chose, et chacun rend cette journée exceptionnelle. 

La belle équipe de prestataires :

Merci à eux pour leur enthousiasme et leur bienveillance ! L’énergie incroyable que toute l’équipe y a mit m’a permis de donner vie aux images que j’avais en tête depuis des mois.

0
    0
    Ma sélection
    Votre sélection est videVoir le catalogue